Les dangers insoupçonnés des lentilles

Les lentilles de contact ont besoin d’hydratation

Avec les premiers frimas, vous rêvez de votre prochain voyage au soleil ? Alors, vous n’oublierez sûrement pas vos lentilles dans vos bagages ! Même si les lentilles de contact sont très utiles au quotidien, notamment lorsqu’on veut porter des lunettes de soleil qui ne sont pas adaptées à notre vue, elles peuvent également être dangereuses pour vos yeux.

Lorsqu’il fait chaud, les hautes températures et le manque d’humidité provoquent souvent des déshydratations, surtout si la personne ne boit pas assez. La chaleur alliée au manque d’hydratation a alors pour conséquence une évaporation des larmes et entraîne des sécheresses oculaires courantes, notamment renforcée par le port de lentilles de contact. De plus, vos yeux déjà secs, peuvent également être sujets aux inflammations conjonctivites, aux allergies et à une intolérance totale des lentilles.

Renseignez-vous auprès de votre opticien sur les dangers des lentilles de contact

Les dangers des lentilles de contact

Pour lutter contre ce phénomène de santé visuelle et si vous souhaitez vraiment porter des lentilles lors de votre périple, il vaut mieux boire beaucoup d’eau et ne pas hésiter à utiliser des agents hydratants en collyre, une à plusieurs fois par jour pour réhydrater vos lentilles.

En dehors de la canicule, vos lentilles peuvent également vous poser problème dans l’eau, notamment à la mer et à la piscine où beaucoup de personnes se rendent dans les destinations touristiques. Néanmoins, ce qui doit vous inquiéter, outre le risque de perdre vos lentilles dans les vagues en nageant, ce sont les contaminations avec des bactéries, des germes ou encore des agents pathogènes. Ce risque microbien, dont vous ne vous apercevrez pas tout de suite, peut vous causer des inflammations au bout de plusieurs jours, qui ne passeront que si vous arrêtez de porter les lentilles infectées.