Les conséquences de la crise sanitaire sur les yeux des Français

Conséquences oculaires durant la crise sanitaire

Durant la crise sanitaire, nombreux sont les Français à avoir utilisé, en moyenne 12 heures par jour, un écran pour le télétravail, les cours en ligne ou bien même pour occuper leur temps libre pendant le confinement. Entre l’ordinateur, les smartphones et la télévision, les yeux des Français ont été fortement sollicités, et nombre d’entre eux en subissent encore les conséquences actuellement.

Le télétravail est une tâche conséquente pour votre vision, consultez votre opticien

Des conseils sur les troubles visuels liés au télétravail

Les ophtalmologistes, les opticiens et tous les autres professionnels de la santé visuelle sont aujourd’hui débordés, car près de 3 millions d’adolescents et de jeunes personnes se sont découvert des troubles visuels qu’elles n’avaient pas avant, à cause du temps qu’elles ont passé sur les écrans cette année. Alors, pour éviter de dégrader votre vue lors du télétravail (ou d’éventuels prochains confinements !) voici quelques conseils :

  • Adoptez une bonne position devant votre ordinateur en optant pour une distance au moins égale à 1,5 fois la longueur en diagonale de votre écran.
  • Faites des pauses régulières : toutes les 20 minutes, éloignez-vous de votre écran et prenez 20 secondes où vous regardez au loin pour aider vos yeux à changer de focalisation, et surtout n’oubliez pas cligner des yeux pour les réhydrater.
  • Porter vos lunettes devant vos écrans sans attendre de ressentir des troubles comme des picotements, des maux de tête ou des larmoiements.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour protéger vos yeux des écrans !