Nouveaux logos pour Essilor et ses produits phares Varilux, Crizal et Eyezen

L’avez-vous remarqué ? Depuis janvier, l’une des marques leader de l’optique en France a une nouvelle identité visuelle… On vous en dit plus.

Tout d’abord, connaissez-vous Essilor ? Depuis 170 ans, le groupe français ne cesse d’innover, pour fournir à chaque porteur une solution unique. Ainsi sont nées des avancées majeures et des collections phares telles que Varilux, Crizal ou encore Eyezen. Il fallait à présent réunir toutes ces entités sous les mêmes couleurs… C’est désormais chose faite !

Le groupe a donc opté pour un logo commun : une forme carrée, la couleur bleue emblématique de la marque, et l’œil qui occupe une place centrale, en sont les marqueurs principaux. Dessous, mais intégré au design, on retrouve : pour la marque principale, la signature « voir plus, vivre plus » ; pour les marques produits, leur nom (Varilux, Crizal, Eyezen).

La marque, très appréciée des Français, est donc aujourd’hui facilement reconnaissable : si vous recherchez de l’innovation et une solution sur-mesure pour votre vision, cherchez le petit logo bleu !

Retrouvez tous les produits de votre verrier Essilor chez votre opticien