Des applications pour la vue

Les applications pour mobiles font partie intégrante du quotidien de la plupart d’entre nous. Des applications de cuisine aux jeux en passant par des applications qui permettent d’effectuer des achats, il y en a pour toutes les goûts. Mais savez-vous qu’il existe des applications pour la vue ? Nous vous en présentons quelques-unes.

Ultimeyes 

Cette application créée par un neurologue américain aiderait à booster la vision en entraînant notre cerveau. Divers exercices permettent de faire travailler la zone du cortex visuel pour qu’il traite les informations plus rapidement. Ainsi, temps de réaction, perception des différents niveaux de contraste et précision sont mis au défi.

Vous pouvez retrouver Ultimeyes sur téléphones portables, tablettes et ordinateurs.

GlassesOff

L’application GlassesOff est née d’un partenariat entre un neurologue et une start-up israélienne. Elle propose des exercices permettant d’améliorer et donc d’accélérer le traitement des informations par le cerveau. Ainsi, les utilisateurs de cette application apprennent à voir moins flou et utilisent moins leurs lunettes pour leur vision de près. C’est pourquoi elle s’adresse non seulement aux personnes qui ressentent les effets de l’âge sur leur vision mais aussi aux plus jeunes cherchant à retarder ces effets.

Vous pouvez retrouver GlassesOff sur iOS et Android.

Testez votre vue

Cette application mise en place par le célèbre verrier Essilor propose une série de tests afin d’évaluer sa vue à travers différents modules : Acuité visuelle, Astigmatisme, Duochrome, Test des couleurs, etc.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.

applicationsapplisapplication-vue

 

EN SAVOIR +

Les lunettes auditives L’impression de lunettes en 3D

 

Revenir à la page “La technologie au service de la vue”