Les montures en plastique

Le travail du plastique et de ses dérivés offre de nombreuses possibilités pour les montures de lunettes. En effet, celles-ci peuvent se décliner sous un nombre infini de formes et de couleurs permettant de répondre aux goûts de chacun selon le style recherché.

L’acétate de cellulose

L’acétate est LA matière incontournable de ces dernières années. Très tendance donc, elle est très résistante et est extraite du coton. De par sa composition, cette matière est facile à travailler et offre un large choix de couleurs et de formes. De plus, elle est très appréciée pour ses effets de transparence et de brillance.

Il faut toutefois savoir que la couleur des lunettes en acétate a cependant tendance à se ternir avec le temps. Il est conseillé de les faire polir par son opticien, de temps à autres, afin qu’elles retrouvent de leur brillance.

L’optyl

Cette matière de synthèse, plus légère que l’acétate, est thermo élastique et anallergique. De fait, elle est très résistante mais néanmoins sensible à la chaleur qui peut altérer sa forme.

Le polyamide

Il s’agit d’une résine de synthèse également thermo élastique et semblable à l’acétate. Beaucoup utilisé pour les lunettes de soleil et de sport, le polyamide allie à la fois solidité et flexibilité.

La fibre de carbone

Résistante, souple et légère, la fibre de carbone est très adaptée pour les lunettes de sport. Elle offre en revanche un choix limité en termes de couleurs.

Lunettes roses en acétateLunettes bleues en acétate Lunettes roses en acétate

EN SAVOIR +

Matières naturelles  Matières en métal

 

Revenir à la page principale “Matières des lunettes”