Les montures en matières naturelles

Pour les amoureux de la nature, il existe des montures faites à partir de matières naturelles. Ces empreints à la nature offrent des possibilités uniques dont les lunetiers ont su tirer profit afin de créer des lunettes d’exception.

Le bois

C’est l’une des dernières grandes tendances en matière de lunettes. Très prisées par ceux qui souhaitent adopter un comportement éco-responsable ou encore arborer un style chic et tendance au naturel, les montures en bois sont à la fois légères et agréables au toucher. Très esthétiques, elles offrent de beaux dégradés de couleurs naturelles et sont associées à des vernis de couleurs pour encore plus de choix.

En noyer, en chêne, en bois de rose, en merisier ou encore en poirier, de nombreux bois souples et résistants sont travaillés artisanalement et parfois même recyclés à partir de skis, de skateboards ou même combinés avec du papier recyclé.

La corne

Considérées comme un accessoire de luxe, les lunettes en corne de buffle sont à la fois solides et légères avec un toucher très agréable. Unique, telle une œuvre d’art, chaque monture est conçue à partir de couleurs sobres pour un look très classe.

L’écaille de tortue

Les lunettes en écaille de tortue sont raffinées et légères avec de somptueux dégradés. Ces derniers sont d’ailleurs souvent imités avec l’acétate.

Le liège

Aussi surprenantes qu’innovantes, les lunettes en liège sauront en séduire plus d’un ! À la fois écologiques et légères, elles sont naturellement imperméables et très confortables.

Lunettes en boisLunettes de soleil en boisLunettes de vue en bois

EN SAVOIR +

Matières en plastique  Matières en métal

 

Revenir à la page principale “Matières des lunettes”