Lunettes en métal

À chaque besoin, des matériaux correspondent. Prenons l’exemple des lunettes en métal : celles-ci peuvent être privilégiées pour leur légèreté, leur résistance ou encore leur esthétique. Sans oublier les plaquettes ajustables dont elles sont le plus souvent composées, procurant confort et maintien au niveau du nez. Pour en savoir plus, penchons-nous d’un peu plus près sur les différentes possibilités qui s’offrent à nous, avec deux matériaux phares…

LE TITANE

À la fois solide, léger et fin, le titane s’avère être l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication de lunettes. Plus flexible que les autres matériaux issus de métaux, il est très apprécié pour ses propriétés anticorrosives et anallergiques qui répondent aux exigences du plus grand nombre.

Si les montures en titane sont souples et robustes, elles ne manquent pour autant pas d’esthétisme. Cet alliage technologique est travaillé avec finesse par les lunetiers pour proposer des modèles au design élégant et raffiné. Il peut être décliné en une large gamme de couleurs, offrant ainsi un choix varié au porteur.

L’ACIER CHIRURGICAL

Aussi appelée inox, cette matière, issue du mélange de l’acier et du titane, a été initialement créée pour répondre aux besoins du domaine de l’aérospatial au temps de la Guerre Froide. L’objectif ? Concevoir un matériau à la fois léger, souple et ultrarésistant. Aujourd’hui très employé dans les métiers de la médecine, il a également su se faire sa place dans l’univers de la lunetterie.

L’acier chirurgical est un matériau haut de gamme, à mémoire de forme, à la fois anallergique et résistant aux chocs. Facilement malléables et inoxydables, les montures en acier chirurgical séduisent les plus exigeants, ainsi que les amoureux du milieu maritime. Quant à leur style : il est le plus souvent épuré et design, mêlant simplicité et caractère.

EN SAVOIR PLUS