Les montures en métal

De nombreux métaux permettent d’adapter le choix de ses montures en fonction de ses envies et besoins. Il est possible de les choisir pour leur côté esthétique ou discret, pour leur légèreté ou pour leur résistance.

Le titane

À la fois résistant, léger et fin, le titane est l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication de lunettes. Il est plus flexible que les autres matériaux issus de métaux et est très apprécié pour son caractère anallergique. Il faut savoir que le titane est très travaillé en alliages avec d’autres métaux comme l’aluminium et l’acier.

L’acier chirurgical

Beaucoup utilisée dans la fabrication de lunettes, cette matière issue du mélange de l’acier et du titane avait été initialement créée pour le domaine de l’aérospatial. Il s’agit donc d’un matériau haut de gamme à la fois anallergique et très résistant aux chocs. L’acier chirurgical est reconnu pour sa solidité, sa souplesse mais aussi sa légèreté, trois caractéristiques qui permettent aux fabricants lunetiers de créer des montures aux lignes épurées.

Lunettes en métalLunettes de soleil en métal

EN SAVOIR +

Matières naturelles  Matières en plastique

 

Revenir à la page principale “Matières des lunettes”