XIT Logo

XIT


En février 2012, FROGGIES DESIGN STUDIO reprend la création des montures XIT.

La collection XIT se compose actuellement de 3 lignes :

* Les « DOUBLES » avec des montures constituées de deux faces inox superposées jouant avec les volumes et les couleurs, grâce à leurs surfaces ajourées, ou pas, leurs formes différentes, ou pas, leurs couleurs contrastées, ou pas…ce principe de double-face est décliné sur des lunettes en acétate grâce à des collages exclusifs et à un fraisage très complexe.

* Les « FREAKS », fidèles à leur nom, jouent sur l’asymétrie entre l’œil gauche et l’œil droit, reprenant souvent le concept du rond-carré; ludiques, bizarres, souvent « collectors ».

* Les « NYLONS » reprennent un concept assez particulier qui est de découper une monture dans un écran solaire en nylon. Cette idée, le designer Lionel Bellet l’a eu en 1999 et après des dizaines de prototypes obtint le Silmo d’or en 2001… depuis, ce principe est devenu un classique dans la lunetterie mondiale (Police, Infinity, Markus T …). Les faces en nylon FRP sont habillées tour à tour de branches en nylon, en acétate ou encore en métal. Elles sont plates, courbées en base quatre, en base six et même parfois « doubles ». Leurs principaux atouts sont évidemment la transparence, la légèreté et l’incassabilité, offrant enfin une vraie alternative au sempiternel « vintage ».

Source : mesnouvelleslunettes.fr

Lunettes XIT - Wall Of Frames 2013

© XIT