Gaastra


Gaastra : pour les hommes de performance

La marque hollandaise de sportswear est ancrée dans l’univers de la voile et de la mer. Son histoire débute à la fin du XIXesiècle, lorsque Douwe Gaastra fonde sa propre entreprise de voilerie aux Pays-Bas. Pour les voileux, le nom de Gaastra est synonyme d’équipements nautiques, et le nom se fait connaître du grand public grâce aux victoires des meilleurs véliplanchistes à partir des années 70. La griffe conçoit alors des vêtements techniques pour la pratique de la voile et développe une garde-robe d’inspiration marine en y ajoutant sa touche d’élégance sportive. Il existe deux collections : Gaastra Pro, la gamme technique, fait appel à une technologie et des matériaux de pointe afin de garantir un confort et une protection optimum dans toutes les conditions et Gaastra Sportswear, une collection de vêtements de mode, innovants et résistants, fidèle à la tradition nautique.

Les gammes optiques et solaires lancés en 2013 se déclinent comme les vêtements avec deux lignes : des lunettes pour les sportifs accomplis, spécialement conçues pour la compétition alliant design et technique, aux formes enveloppantes avec leurs montures en polyamide et polarisantes équipées de verres en polycarbonate filtrant 100% des rayons ultraviolet et infra-rouge, dotés de traitement antireflet en face arrière et hydrophobique/oléophobique en face avant.

Et des lunettes sport, plus tendance, en polyamide (plastique très souple), gomme et fibre de carbone, largement inspirées de la collection de prêt-à-porter. Tous les verres de cette collection sont conçus avec les deux fonctions essentielles : le confort et la sécurité, ils filtrent la lumière bleue pour réduire tout éblouissement, certains modèles sont disponibles en verres polarisant. Demandez les conseils techniques à votre opticien pour bien choisir la lunette qu’il vous faut.

 Retrouvez les lunettes Gaastra chez votre opticien

©Gaastra