Logo Eden Park

Les lunettes optiques et solaires Eden Park

Elles reprennent les codes de la marque dans une collection qui allie prouesse technologique et élégance rugbystique.

Une marque lifestyle raffinée et légitimée par l’histoire authentique de joueurs de rugby appartenant à l’un des plus prestigieux clubs Omnisports du monde : le Racing Club de France.

Lunettes de vue pour hommes de la marque Eden Park

© Eden Park

Lunettes de soleil pour hommes de la marque Eden Park

© Eden Park

Eden Park, c’est le nom du stade d’Auckland en Nouvelle-Zélande où le rugbyman Franck Mesnel participa à sa toute première finale de Coupe du Monde en 1987. Son équipe était opposée aux célèbres All Blacks, dont l’impressionnante danse Maori “haka” a de quoi effrayer les adversaires les plus aguerris ! Quant au nœud papillon rose qui illustre la marque, il est né en finale du Championnat de France, lorsque de jeunes joueurs s’en parèrent pour pénétrer sur le terrain. Cet humour décalé fit que les avants surnommèrent leurs trois-quarts « le Show-Biz ».

En savoir plus

Franck Mesnel a fait du nœud papillon rose plus qu’un logo. Il en a fait un symbole, celui du « French Flair », ce mélange de désinvolture et d’impertinence que l’on retrouve dans les collections prêt à porter et accessoires pour essentiellement l’homme, mais aussi la femme et l’enfant.

Ce chic parisien revendiqué par Eden Park imprégné de ses origines sportives, auquel se mêle raffinement et élégance. Les valeurs emblématiques du rugby sont réinterprétées aussi dans la collection optique et solaire, déclinée dans des formes carrées, rectangulaires ou aviateurs. On retrouve des matériaux tels l’acétate, le métal et (pour la ligne adulte) le magnésium, un véritable atout technologique léger, résistant et hypoallergénique (puisqu’il ne contient pas de nickel). Le confort est au rendez-vous, grâce aux charnières Flex, à l’écart auriculaire avantageux et à la hauteur d’œil qui permet des montages progressifs et design. Les lunettes s’inspirent pleinement du slogan “la fantaisie dans la rigueur” qui anime la marque, reflété dans un mélange de couleurs et de motifs : face écaille et branches rouges, ou encore face métal noir et branches avec extérieur travaillé noir et intérieur écaille.

Quant à la collection junior, destinée aux 8-12 ans, elle joue de l’impertinence graphique en utilisant le numéro fétiche « 10 ». Elle mélange avec bonheur les couleurs des faces et branches au rythme des maillots et se parant de rayures couleurs dans un cocktail de matières acétate, le tout s’inscrivant pleinement dans le vestiaire du garçon Eden Park.

Raffinées, élégantes, mais légèrement décalées, les lunettes Eden Park véhiculent un style French Flair qui conviendra aux adeptes de l’élégance « preppy » à la française inspiré des valeurs éternelles du rugby. En deux mots, il est Eden Park, il est French Flair !