Logo lunettes Axebo

Les lunettes Axebo, une réussite française

On peut souhaiter le meilleur de la technicité et ne pas vouloir pour autant renoncer à la créativité… C’est toute la promesse de la maison de lunettes Axebo qui a vu le jour en 1998, au cœur du Jura dans le bassin historique de la lunetterie française. Récompensée par 2 Silmo d’Or en 1999 et 2006, Axebo est issue du patrimoine lunetier Jurassien.

En savoir plus...

En choisissant Axebo, vous poussez la porte du patrimoine français en matière de lunettes. Et si ses produits sont uniques aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont su évoluer avec le temps et les envies de ceux qui les portent tout en conjuguant l’innovation d’un produit toujours à la pointe de la technologie et la créativité.

C’est ainsi qu’Axebo va proposer des montures cerclées, semi-cerclées ou percées. Ses designers ont carte blanche pour créer des lunettes inédites et originales tant qu’ils sont fidèles à cette volonté de toujours innover : ainsi, les collections proposent des branches épurées, mettant en valeur un style architectural et moderne, ou deviennent pour une nouvelle proposition le terrain d’expression de graphistes qui les décorent à la main.

Pour les femmes, Axebo fait le choix des motifs floraux et des strass. Pour les hommes, la marque opte pour la sobriété et des tons noirs, gris, bleus… Et pour les nostalgiques des modèles vintage, Axebo édite une collection rétro qui finit de compléter la très riche gamme de la marque. Il y en a donc pour tout le monde ! Des montures travaillées, dessinées qui offrent à chacun la possibilité de se faire vraiment plaisir et d’assouvir ses envies d’originalité et de créativité.

Côté technique, on mise bien entendu dans ce qu’il y a de mieux, restant ainsi fidèle à son appartenance au patrimoine français : des matériaux nobles, légers et robustes à la fois, des couleurs originales sans être ostentatoires.

Aujourd’hui Axebo continue de séduire les amateurs de belles lunettes. D’ailleurs, la profession ne s’y est pas trompée en décernant à cette entreprise le Silmo d’Or, sorte d’Oscar de la lunette pour sa branche Casiflex.

Lunettes colorées Axebo

© Axebo

Lunettes Axebo chez votre opticien

© Axebo