Lunettes de course à pied – Spécial Julbo

La course à pied permet de se libérer l’esprit tout en parcourant des kilomètres. Que ce soit sur les routes ou les sentiers, en forêt, en campagne ou encore dans les parcs, endurance et dépassement de soi sont des objectifs que nous nous fixons. Afin de les atteindre, il faut adopter un équipement adéquat qui passe notamment par des lunettes de soleil permettant de protéger à la fois du soleil et des autres éléments extérieurs comme le vent ou encore les objets pouvant atteindre nos yeux.

Votre opticien

course1

LES SPÉCIFICITÉS
filet

 

Antibuée et hydrophobe

Ces deux traitements des verres sont essentiels pour avoir une vision optimale. Le traitement antibuée empêche toute apparition de buée sur vos verres tandis que le traitement hydrophobe, lui, ne laisse pas de traces sur les verres en cas de transpiration et d’humidité.

coureur5

Ponts antidérapants

Afin d’éviter que vos lunettes ne glissent et ne vous échappent, optez pour des lunettes avec des ponts antidérapants permettant un bon maintien sur le nez, surtout en cas de transpiration.

Montures légères

Pour ne ressentir aucune gêne il est conseillé de porter des lunettes légères.

Protection à 100 % contre les UV

La pratique de sports en extérieur demande une attention particulière quant à la protection de vos yeux, d’où l’utilisation recommandée de verres 100 % contre les UV. De plus, un indice de protection 3 fournit une protection adaptée aux environnements où la luminosité est élevée.

Contre les rayures

Pour protéger aux mieux vos verres, il est possible d’y appliquer un traitement contre les rayures. Ainsi, en cas de chute ou de contact avec une branche d’arbre lorsque vous courez en forêt par exemple, ils ne seront pas endommagés.

 

LES PLUS
filet

 

Verres solaires photochromiques

Chaque activité en extérieur est liée à la météo et à ses variations. Pour bénéficier d’une protection optimale, il existe des verres photochromiques qui s’adaptent à la luminosité environnante. Ainsi, si le soleil passe derrière un nuage ou si vous rencontrez sur votre parcours des zones tantôt ombragées tantôt ensoleillées, vous ne serez pas gêné le par le changement de luminosité.

Verres polarisants

Les verres polarisants, eux, offrent de nombreux avantages. Non seulement ils bloquent les rayons du soleil et donc la réverbération, tout en limitant les effets parasites sur les verres mais ils améliorent aussi les contrastes et la perception des couleurs.

Système de ventilation

Lorsque l’on court, il est normal de transpirer. C’est pourquoi il existe des lunettes dotées d’un système de ventilation au niveau de la monture. Ainsi, pas de gêne en cas de transpiration ou d’humidité.

Branches articulées

Les branches articulées offrent une meilleure résistance et permettent de changer facilement les verres des lunettes, très pratiques donc pour les adapter à la luminosité.

À votre vue

Si vous avez un besoin de correction, sachez qu’il existe des lunettes de sport adaptées à la vue. Il suffit de vous adresser à votre opticien.

course1

 

NOTRE OFFRE JULBO
filet

 

Julbo-logo-course-a-pied

Le trail running est un sport qui nécessite un bon équipement.

Les lunettes Julbo permettent un champ de vision large, assurent un confort total, s’ajustent à la morphologie de chacun et garantissent un maintien parfait. Avec ces lunettes, vous pouvez appréhender au mieux les secousses, la vitesse et les obstacles du terrain.

 

Groovy-julbo

 

 

Pour les sportives qui voient plus loin !

Pour les sportives à fond dans leur sport, voici des lunettes sans concession. Avec leurs verres mono écran Zebra ou Zebra Light, elles offrent une vision plus large et plus pure du terrain de jeu en toute condition. Leurs branches galbées et leur monture enveloppante permettent de coller au visage, même quand ça secoue ! Un confort total renforcé par l’Universal Nose Clip qui permet d’adapter d’un simple clic la face de la lunette à chaque forme de nez.

Source : www.julbo-eyewear.com

Source : mesnouvelleslunettes.fr