Aviator

Votre opticien possède dans son magasin l’incontournable modèle de Ray-Ban, l’Aviator. De l’armée aux grandes stars, nombreuses sont les personnes séduites par ce modèle. Et pourquoi pas vous ?

Le modèle Aviator est sans conteste le modèle le plus connu de la marque. Il se caractérise par la forme et la nature des verres, ainsi que la très fine monture métallique. Créé en 1936, son apparition est à l’origine dû à une demande du général Mac Arthur auprès de la société Bausch & Lomb pour les pilotes de chasse de l’US Air France. En effet, ils avaient besoin d’être protégés de la luminosité durant leur manœuvres militaires. C’est ainsi qu’est né le modèle Aviator en 1936, modèle qui a également lancé la création de la marque Ray-Ban un an plus tard, en 1937. Très vite, le modèle est adopté par toute une génération de pilotes.

Dans les années 1960, le modèle se popularise et il connait un succès retentissant durant les années 1980 grâce aux grandes stars. On le retrouve à l’écran dans le film « Top Gun ». Tom Cruise, qui joue le rôle d’un pilote de chasse, porte ce fameux modèle. Sylvester Stallone met également en lumière l’Aviator dans le film « Cobra ». Mais c’est surtout Michael Jackson qui va faire décoller les ventes en arborant les lunettes Aviator dans la vie de tous les jours.

Source : Ray-Ban Pinterest

Les 2 autres modèles phares Ray-Ban

Les types de lunettes Ray-Ban
La communication de Ray-Ban
La marque Ray-Ban