Choisir les verres de votre enfant

Les verres solaires sont autant indispensables qu’une crème solaire pour affronter les rayons ultraviolets.

Julbo propose des verres solaires techniques également pour les enfants qui répondent à leurs besoins de confort et de sécurité visuelle. Des verres qui assurent une protection optimale pour un maximum de protection face au soleil.

Julbo vous aide à bien choisir les verres de votre enfant

© Julbo

CONSEILS POUR BIEN CHOISIR LES VERRES

Indice de protection solaire

Les filtres solaires doivent répondre à la norme européenne EN1836 et plus particulièrement :

  • bloquer 100% des UV
  • éviter l’éblouissement par la lumière visible,
  • avoir une résistance mécanique suffisante (test d’impact),
  • avoir une qualité optique suffisante (classe optique 1 ou 2)
Indices recommandés pour les enfants : 3 ou 4.

L’indice 4 étant particulièrement recommandé en cas d’exposition intense (journées entières au soleil, exposition en altitude ou en bord de mer).

Indices de protection solaire pour les verres de votre enfant
Les verres junior Julbo

Les verres Julbo

Tous les modèles de lunettes solaires Julbo sont équipés de nos verres Spectron 3 ou 4 et Spectron 4 baby. Pour répondre aux exigences de sécurité et de confort, ces verres sont fabriqués en polycarbonate (des verres minéraux étant dangereux en cas de casse). Ils sont proposés en indice 3 : pour une protection polyvalente et en indice 4 : pour une protection optimum en milieu très exposé et pour les plus petits.

Le Polar Junior un verre polarisant bien adapté aux lunettes d’enfants. Plus léger, il permet de bénéficier d’un filtre polarisant qui va couper les reflets (ex : à la surface de l’eau) et donc permettre de mieux lire le terrain et d’accentuer les contrastes.

Le verre Zebra est un verre photochromique proposé sur certains modèles sportifs. La protection s’adapte en fonction des conditions. Elle varie entre protection 2 et 4 et permet à l’enfant de porter ses lunettes toute le journée, même quand la météo change.