Personnalité

Les aspects techniques sont importants, mais il faut également que votre enfant se sente bien avec ses lunettes et qu’il les aime. Elles doivent refléter sa personnalité pour qu’il les adopte plus facilement. Dans le cas contraire, il risque de ne pas les porter.

Outre les caractéristiques essentielles relatives à sa correction et son confort, laissez-lui donc choisir la paire qui lui plaît.

Couleurs

En choisissant lui-même les couleurs de ses lunettes, votre enfant se sentira responsabilisé et comprendra plus facilement qu’elles ne seront rien qu’à lui et qu’il devra en prendre soin. Il pourra ainsi choisir sa ou ses couleurs favorites ce qui lui donnera encore plus envie de les porter.

Familiarisation

Apprenez à votre enfant à aimer ses lunettes en le familiarisant avec elles. Complimentez-le et rassurez-le quant à l’utilité des lunettes tout en lui indiquant que de nombreux personnages de ses dessins animés préférés portent, eux aussi, des lunettes comme par exemple Harry Potter, le professeur Tournesol, Dexter, Picsou, etc.

Lunettes et personnalité

 

EN SAVOIR +

Tendances Branches  Matériaux  Formes  Verres  Lunettes de soleil

 

Revenir à la page “Lunettes enfant”