Quelques conseils pour le choix de lunettes de soleil enfants

Les rayons du soleil représentent un réel danger, trop souvent oublié, pour les yeux des enfants encore très sensibles. En effet, ils continuent à se développer jusqu’à l’âge de 12 ans. De plus, les enfants ont tendance à passer plus de temps que les adultes en extérieur. C’est pourquoi une bonne protection solaire est d’autant plus indispensable, et ce, dès leur plus jeune âge. Ce choix nécessite donc de prendre en compte quelques éléments techniques afin de protéger au mieux les yeux des enfants.

La santé de votre enfant passe aussi par ses yeux, même lorsqu’il ne nécessite pas de correction visuelle particulière.

 

LE LABEL QUALITÉ CE
     filet

Il est important de choisir des lunettes certifiées CE car ce sont les seules qui apportent une protection complète contre les rayons UV. Les lunettes qui ne comportent par cette conformité, elles, présentent un réel danger pour les yeux : non seulement elles ne filtrent pas les rayons du soleil mais leur teinte sombre trompe nos yeux. Ainsi, nos pupilles se dilatent, laissant entrer ces rayons nocifs qui peuvent causer, à terme, une brûlure irréversible de la cornée.

UNE MONTURE ADAPTÉE
filet

Pour les enfants, la monture doit couvrir la totalité des yeux et terminer au-dessus des sourcils afin de ne laisser passer aucun rayon nocif. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite, doit être bien ajustée sur le nez et confortable au risque qu’ils refusent de porter ses lunettes.

DES VERRES GALBÉS
filet

Les verres galbés protégeront correctement les yeux de votre enfant en empêchant les rayons UV de s’infiltrer sur les côtés.

LE CHOIX DES LUNETTES
filet

Il est essentiel que votre enfant soit présent lors du choix de ses lunettes. En effet, il doit impérativement les essayer afin qu’elles épousent la morphologie de son visage. Votre opticien pourra également bien les ajuster directement et l’enfant pourra même participer au choix selon ses goûts, ce qui est, rappelons-le, très important pour qu’il les porte le plus souvent possible.

LES INDICES DE PROTECTION
filet

Pour une protection optimale, optez pour des verres avec un indice de protection 3 qui absorbera la majorité des rayons UV. Des verres avec un indice de protection 4 seront, eux, à privilégier en montagne ou en milieu aquatique.

Lunettes de soleil pour enfants

 

EN SAVOIR +

Matériaux Formes  Verres  Tendances  Personnalité  Branches

 

Revenir à la page “Lunettes enfant”